Le carneval de Romont

Von 30. August 2007 Fasnacht Keine Kommentare

Le dernier week-end on était à Romont pour fêter le carneval. Vous verrez, les Harlekinos sont allez à la Suisse romande, c’est pouquoi je vais écrire ce blog en français. Arrivant à Romont – aprè une voyage de quatre heures – les premiers personnes qu’on a vu etaient des gens de Kriens et on a pu parler encore uns fois de l’allemand. La première impression était un peut comique, mais les Amok Symphoniker sont plus mieux que la première impression.
La ville de RomontRomont est une petite ville qui se trouve sur une petite colline. Et ça veut dire, si on est au chemin d’une resto à l’autre on doit monter sur cette colline. C’ètait la mème chose avec le cortège. Le grand cortège a commence jusque au fond de cette colline et on à dû monter jusque a’l hôtel de ville qui se trouve en haut. C’était tellement dûr.
Mais on nous a donné une guide excellente – Isabelle. Elle devienne une grande fan de nous et elle a organisée tout le carneval pour nous. Quand on a entré un resto et on a commencé de jouer, elle a déjà organisée le vin. Et elle m’a forcé de parler le français et c’est pourquoi j’écris en français maintenant. Elle est un trésor d’or.

Félicitations Butch

PS: Mon français est terrible, je sais. Excusez moi.

Vendredi, 23. février 2007